Notre nouvelle vie à la Réunion

Bon c'est bien tout sa, Charlotte a son contrat, on a un appartement mais moi je vais me retouver au chomage donc à l'abordage des jobs dispo. Je commence à chercher via google "emploi reunion", "poste à la réunion" etc... mais rien de bien concluant,...

Aprés avoir trouvé un job, maintenant il faut trouver un logement. Le bon coin biensûr, avec ses millions d'annonces nous étions sûr de trouver notre bonheur.Au départ nous recherchions un studio meublé pour les premiers temps, mais sans être sur place...

Et oui avant de partir il faut TOUT vendre car on va tout racheter là-bas en raison d'un déménagement trop cher (entre 2.500€ et 3.000€ pour un petit container qui met environ 25 jours à arriver sur lîle) donc nous préférons tout racheter là-bas, en plus...

L'heure est venu de dire au revoir à sa famille & ses amis.. Dans le thème de la réunion s'il vous plait ^^ Et oui nous avons commandés des plats typiques à une petite dame qui cuisine chez elle, pour faire découvrir à notre famille comment nous allons...

Après un périple de 15 heures d'avion, voilà arrivée Charlotte à bon port!! Bien installée dans notre studio & la vue conforme à ce qui était prévu ^^ top moumoutte. Et oui réveil ce jeudi 19 décembre et voir ce soleil ça donne la papate parce qu'arrivée...

Ma journée touriste à tournée court.. D'un beau soleil en début de journée nous sommes passés à une pluie torrentielle toute l'après-midi!! Alors déjà sans GPS pour se repérer c'est difficile alors rajoutez un déluge par dessus c'était coton ^^ Donc j'ai...
8 janvier 2014

& pourquoi pas une coloc' !

Ce soir j'ai été visiter une maison pour une coloc' ! Située dans une impasse, belle maison un peu " roots ", la chambre a louer est en fait un studio en RDC avec entrée, chambre, SDB (grandeeeeeee) et WC, avec en prime une terrasse privative couverte!...
20 janvier 2014

C'est partit pour le boulot!!

Après 1 mois de retard l'institut est fin prêt!!! Ouverture non prévue vendredi 17 janvier, ce qui a permis à Alice ( ma nouvelle collègue ) de s'entraîner en "vrai" sur les ventes des abonnements et sur le logiciel! Ouverture officielle ce mardi 21 janvier,...
27 janvier 2014

Enfin le lagon!!!

Nous voilà enfin partit pour le lagon ce dimanche 26 janvier, grâce à la collègue de Romain et son copain qui nous ont embarqués dans leur voiture!! L'air de la mer, le soleil, l'eau pas trop chaude juste ce qu'il faut, juste le BONHEUR!!!! Dans l'eau...
24 mars 2014

Mise à jour!!!

Waaaaahh ça fait un petit moment que je n'ai pas posté d'article.. Tenez vous bien, il va y avoir pleins d'infos à retenir ^^ Alors tout d'abord, pour l'appartement ce fut un petit périple..Grossomerdo Je m'explique, Nous avions prit une location de vacances...
26 novembre 2013

Tout a commencé ainsi.

Tout à commencer le jour où Charlotte eu une proposition de tavail pour la réunion. Proposition prise très au serieux car cela faisait déja quelques années que nous envisagions de quitter la France (en Espagne, au portugal et même le luxembourg), le problème...
30 décembre 2013

Premier cyclone..

Et oui en arrivant en pleine période cyclonique il fallait s'en douter.. D'ici 48 à 72h nous allons peut-être passer en alerte orange, c'est à dire qu'il va falloir se ravitailler en eau, bougies, etc... en attendant de voir si ça passe en alerte rouge...
20 décembre 2013

Journée du 20 décembre!

Aujourd'hui, m'étant levée plus tard (11h lol) et du coup vu que le temps se couvre, ce sera direction le marché à St-Paul, apparemment c'est celui qu'il faut voir et qui regroupe toute les beauté de l'île! Donc avec ma pépette sous le bras direction...