Notre nouvelle vie à la Réunion
26 novembre 2013

Recherche d'appartement.

Aprés avoir trouvé un job, maintenant il faut trouver un logement.

Le bon coin biensûr, avec ses millions d'annonces nous étions sûr de trouver notre bonheur.
Au départ nous recherchions un studio meublé pour les premiers temps, mais sans être sur place c'est compliqué pour les proprios et agences de prendre notre candidature avec confiance, même avec la directrice du nail qui a bien voulu nous aider sur place, cela était compliqué, donc nous nous sommes tournés vers les locations saisonnières qui comportent beaucoup d'avantages :
- Pas de bail (pas besoin d'attendre 3 mois de préavis pour quitter l'appartement, on lui donne nos dates le temps de trouver un vrai logement et hop on s'en va)
- Tout sur place (mieux qu'un meublé tout y est déjà électicité, internet, vaisselles, tv, etc .. on a plus qu'a poser nos valises et profiter)
- Pas beaucoup plus cher (entre le loyer, l'éléctricité, le gaz et l'assurance ; les différents logements de vacances son finalement aussi cher qu'un appartement "normal" avec peut être un surplus de 10 à 20% en fonction des appartements, le prix de la tranquilité).

Après de nombreuses annonces, voici ce que nous avons trouvé.

Un studio meublé avec la total :
Studio meublé de bon standing situé à moins de 10 min du centre de Saint Denis, de l'aéroport Roland Garros et à moins d'une heure des plages. Bien équipé en mobiliers, vaisselles et linges de maison. Dispose d'une clim, lave- linge, micro-onde-grill, TV à écran plat avec TNT, canalsat avec 32 chaines et service, chaîne HIFI DVD/DIVX/USB, internet haut débit illimité. Possibilité de prêt de véhicule (Mégane 2 DCI toutes options) durant le séjour, une alternative à la location de voiture pas cher.

On peut difficilement faire mieux.