Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre nouvelle vie à la Réunion
26 novembre 2013

Recherche de travail pour Romain.

Bon c'est bien tout sa, Charlotte a son contrat, on a un appartement mais moi je vais me retouver au chomage donc à l'abordage des jobs dispo.

Je commence à chercher via google "emploi reunion", "poste à la réunion" etc... mais rien de bien concluant, pas beaucoup d'offres, le bon coin idem,
Donc au lieu de chercher le poste parfait sur un site d'annonces, je prend le site 118-218 et je tape "prêt à porter homme à saint denis" et là à ma grande surprise le site me sort plusieurs pages pleines de marques et de boutiques, hop je perds pas une seconde je les appels toutes afin de savoir si il y a des postes à pourvoir ...
et la UN SEUL sur des dizaines et des dizaines de boutiques, un seul poste vacan ;
le patron me dit très intéressé par ma candidature, que mes 3 ans d'expériences seraient les bienvenus dans son magasin qu'il a monter il y a une dizaine d'années, il me raconte qu'il vient lui aussi de métropole, qu'il a bossé plus de dix ans aux halles de chatelet et qu'il connait bien l'enseigne où je travail actuelement (PULL & BEAR) et qu'il a même voulu vendre leurs produits à la réunion.
Donc un très bon dialogue s'installe entre nous, il me parle un peu de l'île, des gens et de la vie la bas ... sa plus grande phrase qui m'a marqué c'est "depuis que je suis installé ici, je n'est plus aucune envie de rentrer en métropole, c'est pour moi impossible", et la je me dis waou, c'est que vraiment ça doit être le bonheur là-bas, et que ce n'est peut-être pas seulement une destination de rêve touristique mais aussi une destination de rêve en permanence, cela me rassure encore plus sur le fait de partir.

Avant d'appeler je m'étais un peu renseigné sur la boutique via FB car contrairement aux grandes chaines que j'avais contacté avant (Lacoste, Go sport, Mango etc...) le nom de l'enseigne ne me disait rien et donc afin d'appuyer mon premier contact j'ai pris un maximum d'infos sur le FB (ANTIDOTE NEWS RUN).
Le magasin est magnifique, pierres aux mur, déco et ambiance stye loft, en un mot J'ADORE, je me dis en plus les produits sont assez similaires à ceux de Pull & Bear avec juste une gamme au dessus vus que c'est du multi marques comme DIESEL, Levi's ,GUESS, Replay, Kaporal etc... , je me dis c'est juste parfait, avant mon appel j'espère vraiment qu'il y a un poste pour moi et avec joie ce fut le cas (enfin c'est pas sûr bien sûr, il faut encore que je passe l'entretien avec le patron en face à face, mais je pense que cela est bien partit) en plus de cela vus que je ne connais en rien lîle, je ne compte pas créer d'entreprise là-bas comme ce fut le cas ici, mais au contraire m'investir à 200% dans mon boulot pour avoir une vie sympa et profiter au maximum des plaisirs de l'île.

Une très bonne nouvelle, encore une chose rassurante avant notre départ.
je vous laisse avec quelques photos de cette magnifique boutique où j'espère travailler.

163776_145510905504190_280009_n

166881_145512718837342_3074083_n

30938_414542181934393_887843216_n

561866_414543258600952_999273984_n

1402022_565410006847609_637791034_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre nouvelle vie à la Réunion
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 406
Publicité